Accueil > Quoi de neuf en ville ? > Travaux de voirie route de Saint-Sauveur et rue de la Mabonnerie

Travaux de voirie route de Saint-Sauveur et rue de la Mabonnerie

La réfection des routes de Saint Sauveur et de la Mabonnerie (voir plan) commenceront le 7 octobre.

Il s’agit de 730 mètres de voirie, dans un très mauvais état, qui s’étendent du centre équestre de Verberie jusqu’au château de la Mabonnerie.

Les analyses ont montré que le revêtement actuel comporte de l’amiante et des hydrocarbure aromatique polycyclique (HAP). Il faut donc les neutraliser dans un glacis dont le temps de séchage est de 3 semaines.

La voirie sera donc complètement barrée pendant la durée totale des travaux de la chaussée soit du 7 au 31 octobre.

Des travaux sur le réseau pluvial et le réseau assainissement rue de la Mabonnerie seront aussi effectués.

Ces réseaux sont très dégradés et sous-dimensionnés pour le pluvial. Les riverains connaissent des situations catastrophiques dès lors qu’il pleut fortement.

Une reconstruction totale est donc prévue. Les travaux devraient commencer en novembre et durer jusqu’à la fin de l’année. Pendant cette période, la route sera totalement barrée entre le centre équestre et l’entrée de Saint-Sauveur (sauf pour les riverains).

C’est l’ARC qui assurera la maîtrise d’œuvre du chantier même si le financement du pluvial sera à charge de la commune de Verberie.