DutchEnglishFrenchGermanItalianJapaneseSpanish
Accueil > Réglementation municipale
Entretenez vos trottoirs et pieds de mur !
Entretenez vos trottoirs et pieds de mur !

Réglementation municipale

Chiens / chats errants :
Vous pouvez le signaler en mairie pendant les heures d’ouverture et les services techniques se chargeront de récupérer l’animal ou téléphoner à la SPA en dehors de ces horaires. Si vous avez recueilli l’animal, vous pouvez le faire identifier chez un vétérinaire, c’est gratuit et si le chat ou le chien est tatoué ou porteur d’une puce électronique, il est probable que son propriétaire soit retrouvé.  

Coordonnées de la SPA de Compiègne :

Refuge de Compiègne
2, avenue de l’Armistice
60200 Compiègne

Téléphone : 03 44 40 21 20

 

Entretien des trottoirs et des bas de murs :

Pour l’entretien des trottoirs  dans les voies livrées à la circulation publique, les propriétaires et locataires riverains sont tenus de balayer chacun au droit de sa façade, sur une largeur égale à celle du trottoir. Cette prescription s’applique particulièrement au nettoyage des feuilles mortes et de la neige. En période hivernale, la neige doit être balayée et mise en tas devant le trottoir ou le caniveau et en cas de verglas, il est demandé aux habitants de répandre devant leur habitation du sable ou du sel.

Attention : faute d’entretien des trottoirs, votre responsabilité est engagée en cas d’accident devant chez vous, comme par exemple, la chute d’un piéton due au manque d’entretien de votre trottoir.

Print Friendly