Accueil > A la une > N’oubliez pas de vous inscrire sur les listes électorales pour voter aux élections municipales des 15 et 22 mars 2020

Les 15 et 22 mars prochains se dérouleront, les élections municipales.

Pour participer à ses élections, il faut être inscrit sur les listes électorales.

La date limite d’inscription est le 7 février 2020.

L’inscription est automatique pour les jeunes de 18 ans, à condition qu’il ait effectué les démarches de recensement à 16 ans, ainsi que pour les personnes obtenant la nationalité française après 2018.

Si vous vous trouvez dans une autre situation (déménagement, citoyen européen résidant en France …) vous devez faire la démarche de vous inscrire.

En fonction de votre situation personnelle, les démarches à réaliser peuvent varier.

Vous aurez toutes les informations sur www.service-public.fr

Vous pouvez effectuer ces démarches :

• en ligne,
  • à la mairie aux horaires d’ouvertures avec un justificatif d’identité en cours de validité et un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.
  •  par courrier, en envoyant le formulaire Cerfa n° 12669, un justificatif d’identité en cours de validité et un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Le fait de s’y prendre dès maintenant permettra au personnel communal en charge des élections de traiter l’ensemble des demandes dans la sérénité. Merci pour eux!

N’hésitez pas à en parler autour de vous !