Accueil > Archives > Exposition sur le PADD de Verberie
Plan local d'urbanisme : venez voir l'expo à partir du 12 janvier et noter vos remarques en mairie

Exposition sur le PADD de Verberie

Le PADD (Projet d’Aménagement et de Développement Durable) est l’un des documents qui constituent le PLU (Plan Local d’Urbanisme) ; il fixe les grandes orientations retenues en matière d’aménagement urbain pour la commune.

Dans le cadre de la concertation, vous êtes invités à venir vi­siter aux heures d’ouverture de la mairie une exposition qui sera organisée du 12 janvier au 28 février 2015 consacrée au Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD) débattu par le Conseil Municipal. Cette visite vous permettra de prendre connaissance des orientations du futur document d’urbanisme de la commune. Vous pourrez faire part de vos remarques sur le registre de concertation mis à votre disposition pour recueillir vos observations.

Ces remarques doivent relever de l’intérêt général et non de l’intérêt particulier.

Par délibération du Conseil Municipal en date du 30 juin 2008, la commune de Verberie a prescrit la révision de son Plan Local d’Urbanisme (PLU).
Actuellement, les demandes et autorisations d’urbanisme délivrées sur la commune de Verberie sont régies par le Plan Local d’Urbanisme approuvé en 2001. Ce document ne répond plus aujourd’hui au contexte législatif en vigueur (promul­gation des lois Grenelle, de la loi ALUR…), ni aux souhaits d’aménagement de la municipalité.

La révision du Plan Local d’Urbanisme fait l’objet d’une procédure longue d’un groupe de travail composés d’élus de la commune, du bureau d’études choisi pour cette mission (Ca­binet Urba-Services), des services de l’Etat et des différentes personnes associées (Etablissements Publics de Coopération Intercommunale, chambres consulaires, collectivités territoriales, communes limitrophes, personnes qualifiées…).

Suite aux élections de mars dernier, et conformément à la profession de foi, la nouvelle équipe municipale a confirmé sa volonté de poursuivre et de faire aboutir la révision du Plan Local d’Urbanisme de la commune.
Après une phase “ d’appropriation “ du diagnostic territorial, l’équipe municipale a entamé une nouvelle réflexion sur les orientations du futur document de planification.
Le  Conseil Municipal a récemment débattu sur les orientations du Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD), document au travers duquel il exprime sa vision du territoire dans les dix-quinze prochaines années, notamment sur les thèmes suivants : les politiques d’aménagement, les équipements publics et d’intérêt collectif, les continuités et les richesses écologiques, l’habitat, l’espace urbain et l’amélioration urbaine, la planification urbaine et la consommation des espaces, les transports, les déplacements, le stationnement, les communications numériques, l’équipement commercial, le développement économique et les loisirs, la gestion des risques et des nuisances (…).

Vous vous intéressez au développement de votre ville ? Vous avez des idées ou des suggestions à nous soumettre ? Alors venez prendre connaissance des informations mises à votre disposition et faites nous part de vos remarques.

Une réunion publique sera organisée le 12 février  2015 à 20 heures au château d’Aramont.