DutchEnglishFrenchGermanItalianJapaneseSpanish
Accueil > A la une > Contes d’automne
Les contes d'automne c'est le 12 novembre, réservez vite !
Les contes d'automne c'est le 12 novembre, réservez vite !

Contes d’automne

Votre bibliothèque vous invite à la 18e édition des contes d’automne à l’initiative du Conseil départemental. Ce festival organisé par la Médiathèque départementale est un parcours merveilleux et fantastique à travers l’Oise.

9 artistes conteurs d’histoire réunis par le festival viendront émerveiller le public par milles et uns récits tous plus passionnants, émouvants ou drôles les uns que les autres.  Au total, pas moins de 52 communes du département vont accueillir, cette 18e édition avec, au programme, un florilège d’histoires telles que Frère lapin, la fille-oiseau ou le marchand de fables…

A Verberie, il y aura deux séances au château d’Aramont le dimanche 12 novembre 2017 (n’oubliez pas de réserver à la bibliothèque de Verberie aux heures d’ouverture ou au  07 76 17 56 60 !) :

à 15h00 : FRÈRE LAPIN SE DÉCHAÎNE * 
Le duo « la Truite à fourrure » emprunte les routes du Sud et s’attelle au répertoire afroaméricain et à ses fables animalières.
Blues et Work Songs s’inviteront dans des histoires à l’humour vif où l’esprit de liberté avance masqué, sous les traits d’un frère lapin rusé et habile.
Durée : 55 mn
Pour les petites oreilles

à 18h00 : LA CHASSE AU SQUONK *
Vous êtes invités par le duo « la truite à fourrure » à explorer, dans une embardée musicale country, folk et hip-hop, la faune sauvagement drôle des récits de trappeurs et bûcherons de l’Amérique du Nord.
Durée : 1h20
Pour les grandes oreilles

*Fred DUVAUD est conteur et slameur, Julien RAMBAUD est guitariste et chanteur.
Ensemble ils forment le duo « la Truite à fourrure » .

L’affiche est réalisée pour la 4è année consécutive par Sophie Lebot, illustratrice sautriaute.


Retrouvez le programme complet des contes d’automne ici :

Print Friendly, PDF & Email