DutchEnglishFrenchGermanItalianJapaneseSpanish
Accueil > A la une > Video Mapping Festival
Son et lumières au château d'Aramont avec du video mapping le mercredi 11 juillet 2018
Son et lumières au château d'Aramont avec du video mapping le mercredi 11 juillet 2018

Video Mapping Festival

Le mercredi 11 juillet 2018, dans le cadre du Festival des Forêts, aura lieu au château d’Aramont à Verberie, le seul Video Mapping Festival de l’Oise.

Au programme : (Report au lendemain en cas d’intempéries)

  • 19h : Grand pique-nique dans le parc
  • 21h : Concert & video mapping

Quand musique classique et video mapping se rencontrent dans un décor somptueux… Un mapping monumental sur la façade du Château accompagnera la seconde partie du concert de Karol Beffa et de l’Ensemble Contraste, qui revisiteront les grands thèmes classiques version bossa ou jazz.

Qu’est ce que le mapping video

Le mapping vidéo, également appelé fresque lumineuse ou projection illusionniste au Québec, est une technologie multimédia permettant de projeter de la lumière ou des vidéos sur des volumes, de recréer des images de grande taille sur des structures en relief, tels des monuments, ou de recréer des univers à 360°.

Grâce à l’utilisation des logiciels spécifiques, les volumes sont dessinés et reproduits, afin d’obtenir des projections vidéo à grande échelle qui adhèrent le plus près possible aux endroits choisis. Les logiciels permettent de projeter un ou plusieurs clips sur différentes sorties. Animés par des vidéo-jockeys, ces jeux d’illusion optique peuvent rendre confus la perception ou induire en erreur le spectateur à partir de la déconstruction illusoire de ce qui était statique. (Source : Wikipedia)


Print Friendly, PDF & Email