Accueil > A la une > Travaux SNCF à la gare
Travaux SNCF à la gare de Verberie d'avril à septembre 2016

Travaux SNCF à la gare

D’importants travaux de rénovation et de fiabilisation vont être effectués par la SNCF sur la commune.

L’investissement considérable (La SNCF investit 7,3 millions d’euros sur le site ferroviaire de Verberie)
se justifie par le fait que ce site est l’un des derniers – si ce n’est le dernier – à être disponible à proximité de Paris. En outre, il offre des capacités opérationnelles importantes puisque l’on peut y préparer des trains d’un kilomètre de long. L’activité était jusque là très réduite et les infrastructures dégradées.

La SNCF a donc décidé de ré-investir le site en y déployant une activité opérationnelle dédiée à l’entretien du réseau ferroviaire au nord de Paris.

Les travaux vont débuter par la rénovation de la plate-forme avec notamment la remise à neuf des voies. La plus grosse partie de cette rénovation va se dérouler d’avril à septembre 2016.

Planification des travaux :

• Travaux préparatoire du 7 au 22 avril 2016 de 8h à 17h (hors weekend)
  • Travaux principaux du 25 avril au 12 août de 8h à 17h (hors weekend)
    et les nuits du vendredi au samedi 4 juin, 11 juin et 16 juin de 22h à 6h
  • Travaux de finition du 16 aout au 9 septembre de 8h à 17h (hors weekend)

SNCF_Information_riverains_Verberie