Accueil > Archives > Travaux rue de la République
Travaux rue de la République pour un vrai centre ville

Travaux rue de la République

La rue de la République est dans un triste état. En effet, depuis plus de 40 ans cette départementale très fréquentée n’a pas connu de travaux conséquents notamment au niveau de l’assainissement.

Les travaux qui vont être conduits prochainement vont équiper Verberie d’un véritable centre ville actuellement inexistant. La réfection totale de la rue de République sera l’un des maillons de ce nouveau centre dont la priorité sera laissée aux piétons et aux vélos tout et respectant les normes d’accessibilité des personnes à mobilité réduite.

Un stationnement raisonné sera étudié afin de permettre au commerce local de pérenniser son activé.

Des plans-projets du futur agencement de la rue de la République seront consultables en mairie :

• Les mardis 2 et 9 février de 16 à 18 heures
  • Le jeudi 4 février de 16 à 18 heures
  • Le samedi 6 février de 10 à 12 heures

Afin de vous tenir informés de ces travaux et pour répondre aux questions que vous vous posez, une réunion publique sera organisée le 11 février à 19 heures 15 dans la grande salle du château d’Aramont.

Ces travaux d’ampleur nécessitent, comme vous devez vous en douter, un engagement financier très important. Des subventions ont été demandées à l’État et au Conseil départemental. La réalisation de ces travaux seront donc fonction de l’obtention de ces subventions.

Le calendrier actuel prévoit un début des travaux à l’été 2016 pour se terminer début 2017.