Accueil > Pratique > Stop cambriolages sur votre mobile
Stop cambriolages : une application pour téléphone portable bien utile

Stop cambriolages sur votre mobile

Voilà une application gratuite et bien utile développée par la gendarmerie de l’Hérault pour vous aider à lutter contre les cambriolages, protéger votre domicile et sécuriser vos biens. Vous y trouverez de nombreux conseils sur les réflexes à adopter pour éviter, dans la mesure du possible d’être cambriolé.

En plus de la liste de conseils pour sécuriser votre domicile au quotidien ou lors d’une absence durable, des recommandations vous sont présentées pour vous guider dans vos démarches et faciliter le travail des enquêteurs de la police nationale ou de la gendarmerie nationale si vous êtes victime d’un cambriolage ou d’une agression.

Vous pourrez également découvrir comment vous inscrire auprès de la brigade de gendarmerie ou du commissariat de police dont vous dépendez pour faire sécuriser votre logement si vous vous absentez pour une période plus ou moins longue dans le cadre de l’Opération Tranquillité Vacances (O.T.V.).

Cette application est désormais active sur l’Oise. Pour la paramétrer pour l’Oise, ouvrir l’application, aller dans l’onglet en haut à gauche de l’écran puis cliquez sur « Personnalisation ». Vous choisissez le département 60 et vous cochez la case « recevoir des alertes par notification » si vous souhaitez recevoir des alertes de la part de la gendarmerie.

Pour sélectionner la brigade la plus proche de chez vous, allez toujours dans l’onglet en haut à gauche de l’écran puis cliquez sur « Brigades ». Là vous saisissez le nom de votre commune et vous verrez apparaître les coordonnées de  la brigade la plus proche de votre domicile. En cliquant sur ces coordonnées vous aurez alors accès à plusieurs choix dont « se rendre à ma brigade » avec le plan d’accès et « Appeler ma brigade » pour la contacter directement.

Cette application permet une alerte rapide et efficace des services de gendarmerie et de police en cas de cambriolage. Ce serait dommage de s’en passer !

Pour télécharger l’application pour Android :

ou directement à partir de votre mobile dans Play Store, cherchez « Stop cambriolages » ( Groupement de gendarmerie de l’Hérault )

Pour les Iphone (Apple)