DutchEnglishFrenchGermanItalianJapaneseSpanish
Home > Pratique > Recommandations architecturales
Verberie : un patrimoine à préserver et à enrichir
Verberie : un patrimoine à préserver et à enrichir

Recommandations architecturales

Le riche passé historique de Verberie se retrouve dans son patrimoine bâti faisant état d’une certaine cohérence en centre ville.  Ce bâti doit être préservé et les nouvelles constructions se doivent d’être en harmonie avec ce patrimoine qui donne à Verberie ce cachet qui fait souvent défaut dans d’autres communes de Picardie.

L’acte de bâtir porte donc une part de responsabilité dans le paysage urbain, que ce soit pour l’entretien du bâti existant  ou pour de la construction nouvelle. Chaque propriétaire doit donc être particulièrement vigilant à ce que le bâti s’insère dans le cadre urbain et qu’une ville est également un paysage.

C’est pour cette raison que le CAUE de l’Oise a édité un « Cahier de recommandations architecturales » qui concerne le Pays Compiègnois dont Verberie fait partie. Ce cahier a pour but d’aider les propriétaires qui entreprennent des travaux de construction ou de rénovation sur les choix architecturaux qu’ils devront faire : couleurs, matériaux, gabarit, orientation, implantation sur la parcelle etc… Tous les habitants sont concernés : particuliers, commerçants, entreprises…

Le patrimoine rural est un bien et une richesse que nous devons à tout prix préserver. Il est à la fois le témoin de notre histoire et de notre identité.

 Téléchargez le cahier de recommandations architecturales du Pays Compiègnois

 

Print Friendly