DutchEnglishFrenchGermanItalianJapaneseSpanish
Accueil > Archives > Nouveaux luminaires
De nouveaux luminaires LED vont remplacer les boules
De nouveaux luminaires LED vont remplacer les boules

Nouveaux luminaires

De nouveaux luminaires d’éclairage de rue sont en cours d’installation. Ces luminaires dotés d’un module à LED (25 Watts) sont progressivement installés par les employés municipaux en remplacement des boules particulièrement énergivores (100 Watts) en place actuellement. En outre, les ampoules au mercure de ces anciens systèmes sont maintenant interdites à la vente.

luminaires-led

Ce nouvel éclairage, plus concentré sur l’espace public, préserve l’intimité du domaine privé et réduit la pollution lumineuse qui nuit à la faune, la flore et à l’observation du ciel.

Par une moindre consommation d’électricité, une réduction de la puissance nécessaire au niveau des armoires électriques, et à terme, une diminution de la maintenance due à une plus grande fiabilité, il entraînera de nouvelles économies sur les coûts de fonctionnement de l’éclairage public.

L’acquisition de ces nouveaux luminaires a été financée grâce à l’extinction de l’éclairage public de minuit à 5 heures du matin qui a été mise en place en janvier 2015.

Print Friendly, PDF & Email