Accueil > Quoi de neuf en ville ? > Non au projet Lidl à l’entrée de Verberie !

Non au projet Lidl à l’entrée de Verberie !

Le discounter Lidl souhaite installer une surface commerciale de 1600 mètres carrés (le double de la surface du Carrefour Contact de Verberie) sur la commune de Saint Vaast avec la bénédiction de son maire qui demande pour que ce soit possible un changement de zonage au projet de PLUIH présenté à l’enquête publique (voir avis de la commune de Saint Vaast de Longmont concernant le projet de PLUIH).

Ce supermarché serait situé route de Saintines, à quelques mètres du territoire de Verberie et à moins d’un kilomètre du cœur de ville.

Des supermarchés, nous en avons déjà beaucoup autour de nos communes. Cette installation serait une catastrophe pour le centre bourg de Verberie et plus largement pour la vie de nos communes de Verberie et de Saint Vaast de Longmont.

Il est totalement irréaliste de penser que la cohabitation est possible. Si ce supermarché s’installe, c’est la fin de notre commerce local de proximité (boulangeries, boucheries, épiceries, fleuriste, …). Voulons nous une ville dortoir ?

Le conseil municipal de Verberie a pris à l’unanimité une délibération par laquelle nous nous opposons à ce projet mais ce n’est pas suffisant.

Apportez nous votre appui en intervenant sur le registre d’enquête du PLUIH ouvert jusqu’au 3 juillet.