DutchEnglishFrenchGermanItalianJapaneseSpanish
Accueil > Archives > Le duo Lalutz : un concert de qualité
Le Duo Lalutz : la magie franco-japonaise

Le duo Lalutz : un concert de qualité

Le Duo Lalutz est venu se produire samedi 4 Octobre à 20 h 30 à l’église Saint-Pierre de Verberie avec un programme très varié parmi lequel : Asturias de Isaac Albeniz, Capricio Arabe de Francisco Tarrega ou encore « Haro no Umi », un air traditionnel du Japon du 18è siècle.

Les photos (Photographe : Pierre Delneste)

BIOGRAPHIE

Daniele ISHII née en 1966 à Nice, en France.

En 1992, décide de suivre l’étude de la guitare avec la concertiste japonaise Ako ITO à Villefranche sur Mer. En 1995, réussit le concours d’entrée à l’Ecole Nationale de Musique d’Aulnay sous Bois dans le niveau Fin d’Etudes, dans la classe de Raymond GRATIEN.
Après avoir obtenu le Diplôme de Fin d’Etudes, participe à plusieurs concours et obtient le 1er Prix du Concours Régional d’Ile de France et une Mention d’Excellence du Concours Régional d’Ile de France.
Parallèlement suit le cours Supérieur d’Histoire de la Musique dans la classe de Georges BOYER. En 2003, obtient le 1er Prix de guitare classique de l’Ecole Nationale de Musique d’Aulnay sous Bois.
En 2000, intègre le Duo LaLutz avec le guitariste Toshiji Ishii.
Actuellement professeur de guitare et d’éveil musical dans plusieurs établissements en région parisienne et en Picardie, développant sa propre méthode basée sur ses connaissances en Histoire de la Musique.
A ce jour, de nombreux concerts en France et à l’étranger notament au Japon.

Toshiji ISHII né le 05 octobre 1963 à Osaka au Japon.

CommeLe Duo Lalutz sera présent le 4 octobre 2014 pour un concert à l'église de Verberience l’étude de la guitare à l’age de 10 ans. Après avoir obtenu le Diplômed’Etat d’Enseignant de Musique en Cours Secondaires à l’Université deTakamatsu au Japon, décide de partir en France, à Nice, et suit l’enseignement de la Concertiste Ako ITO au Conservatoire National de Région de Nice. Parallèlement, participe activement à des stages
internationaux avec des guitaristes comme Alirio DIAZ, Alberto PONCE.
Egalement finaliste du Concours International Villa-Lobos de l’Institut Européende la Guitare.
Après avoir obtenu le Prix du Conservatoire de Nice, admission dans la classe d’Alexandre LAGOYA au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et intègre le Trio de Guitares de Paris avec Michel SADANOWSKY. Commence alors une carrière de concertiste dans de nombreux pays étrangers. En 1992, obtient le Premier Prix du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. En 1994, obtient la Licence de Concert au Conservatoire Erik Satie du 7ème arrondissement de Paris.
En 2000, décide de quitter le Trio de Guitares et de continuer le chemin de concertiste en solo et fonde le duo de guitares LaLutz avec Danièle ISHII. Il est également titulaire du Diplôme d’Etat de professeur de guitare.
A ce jour, trois tournées mondiales et plusieurs tournées en Europe, soit environ 500 concerts, en musique de chambre, et en soliste, à travers différents programmes.Actuellement professeur de guitare au Conservatoire de Musique agrée par l’état de Noyon dans l’Oise.
Enregistrement de 3 disques compacts en 1990, 1995, et 1996 avec la formation du Trio de Guitares de Paris, et 2 disques compacts solo en 2000 et 2005.

Le Duo La Lutz
Le duo de guitares  » LaLutz  » qui veut dire Lumière en occitan, est fondé en 2000 par le couple de guitaristes franco-japonais, à son actif plusieurs tournées au Japon et une participation aux 5èmes Nuits du Festival International de Cieux en juillet 2003.

Print Friendly