Accueil > Informations utiles > La nouvelle sirène d’alerte installée à la mairie retentira le premier mercredi de chaque mois à 11h45
Nouvelle sirène d'alerte de Verberie

Une sirène d’alerte a été installé sur le toit de la mairie de Verberie.
Il s’agit d’une sirène électromécanique.

Elle émet trois de signaux différents :
– Le SIGNAL NATIONAL D’ALERTE consiste en trois cycles successifs d’une durée de 1 minute et 41 secondes chacune et séparés par un intervalle de 5 secondes. Chaque cycle comporte 5 périodes de fonctionnement au régime nominal.
– Le SIGNAL NATIONAL DE FIN D’ALERTE comporte un cycle unique consistant en une seule période de fonctionnement au régime nominal d’une durée de 30 secondes.
– Le SIGNAL NATIONAL D’ESSAI consiste en un cycle unique d’une durée de 1 minute et 41 secondes.
Le PREMIER SIGNAL NATIONAL D’ESSAI RETENTIRA LE MERCREDI 6 MARS à 11 heures 45.

En cas de déclenchement du SIGNAL NATIONAL D’ALERTE les motifs du déclenchement et des précisions sur la conduite à tenir seront diffusées sur le panneau lumineux, sur le site de la mairie et sur les réseaux sociaux.