Accueil > Archives > La Martinière : 1er gîte de pêche de Picardie
La Martinière : premier hébergement qualifié "Hébergement pêche" en Picardie.

La Martinière : 1er gîte de pêche de Picardie

Vendredi 17 octobre, les chambres d’hôtes  « La Martinière«  à Verberie, propriété de M. et Mme Ognier, ont obtenu la qualification « hébergement pêche », le premier de ce genre en Picardie.

Qu’est-ce qu’un « Hébergement pêche » ?

Hébergement pêcheLa qualification « Hébergement Pêche » est une qualification nationale accordée par la Fédération Départementale de Pêche en France, le Comité Départemental du Tourisme de l’Oise et les gîtes de France. Les structures  « hébergement pêche FNPF », outre la proximité des sites de pêche, garantissent un niveau de confort spécialement étudié pour les pêcheurs.

Principaux équipements :

• Un local destiné à recevoir le matériel de pêche,
  • Un point d’eau permettant le rinçage du matériel et des équipements,
  • Un réfrigérateur exclusivement réservé à l’activité pêche,
  • Un bac à vifs pour la conservation des appâts vivants.

L’hébergeur doit également apporter des informations qualitatives sur la pêche dans son secteur : meilleurs endroits pour la pêche, information sur la pratique sur la pêche en général et dans le secteur, cartes IGN détaillées, liste des revendeurs de cartes et matériels de pêche, liste des guides diplômés, informations touristiques…
Si l’hébergement propose des prestations repas, il peut également fournir à la demande un petit déjeuner matinal et un panier repas pour le midi.

Parmi les personnes présentes à cette inauguration, M. Jean-Louis AUBRY, président de Oise Tourisme et de Gîtoise, Christian DELANEF, président de la Fédération de l’Oise pour la pêche et la Protection du milieu aquatique et Jean Denaes, président de l’AAPPMA « La Sautriaute« .

Nous adressons nos sincères félicitations à Martine et François pour cette qualification qui devrait attirer nombre de pêcheurs de tous âges !

Crédits photos : Evelyne Cayrol | Oise Tourisme