DutchEnglishFrenchGermanItalianJapaneseSpanish
Home > Archives > La bande dessinée à l’honneur
Le BD-Bus : la bande dessinée à l'honneur à Verberie
Le BD-Bus : la bande dessinée à l'honneur à Verberie

La bande dessinée à l’honneur

Le BD-Bus : la bande dessinée à l'honneur à Verberie
Le BD-Bus : la bande dessinée à l’honneur à Verberie

Stationné devant la bibliothèque de Verberie, l’imposant BD-bus de la Médiathèque Départementale de l’Oise (MDO) a été pris d’assaut par les enfants dès son ouverture ce samedi 14 mars.

Ils étaient invités à découvrir une exposition interactive sur les héroïnes dans la bande dessinée et à participer à de nombreux ateliers sur le thème de la bande dessinée. Le BD-Bus a également permis aux CM1 de l’école du centre de vivre une journée exaltante mardi.

Les adultes étaient quant à eux conviés à une conférence-rencontre passionnante sur le thème de « Destins en dessins au féminin » à la bibliothèque. L’invitée, Annie Goetzinger, auteur, entre-autres, de Casque d’or, Félina, l’Agence Hardy, jeune fille en Dior, a captivé le public pendant plus d’une heure et demie. Relatant son parcours (elle voulait être dessinatrice de mode), primée à Angoulême en 1975 pour son premier album Casque d’Or, elle a connu son premier succès grand public avec la série Félina jusqu’à la notoriété que lui connaissons maintenant.

Cette activité a rassemblé toutes les générations. Bravo à celles et à ceux qui ont contribué à ce succès.

Annie Goetzinger (Présentation de l’auteur)

Les photos de la journée |  Crédits photos : © Pierre Delneste

 

Print Friendly