DutchEnglishFrenchGermanItalianJapaneseSpanish
Accueil > Archives > Inauguration du crématorium
Inauguration du crématorium de Saint-Sauveur
Inauguration du crématorium de Saint-Sauveur

Inauguration du crématorium

Le 22 mai à 15 heures, c’est en présence de nombreux élus de l’agglomération qu’a eu lieu l’inauguration du crématorium de Saint-Sauveur situé dans le parc d’activités artisanales « Les Prés Moireaux ».

Après le traditionnel coupé de ruban, les élus présents ont pu visiter les lieux conçus pour accueillir les familles de manière personnalisée et dans les meilleures conditions possibles.

Le bâtiment comprend un hall d’accueil, des salles de cérémonie, une salle de convivialité et les installations de crémation. A l’extérieur du bâtiment, un  jardin du souvenir a été aménagé. Il entrera en fonction le 1er juin prochain.

Le crématorium ouvrira ses portes au public le samedi 30 mai de 10h à 16 heures pour une visite des locaux afin de mieux appréhender la crémation. Des explications seront données par le personnel présent sur différents thèmes : en quoi consiste l’incinération, comment le cercueil est brûlé, le temps que cela prend, le rite funéraire qui y est associé ».

Jusqu’à présent, l’Oise ne comptait que deux crématoriums à plus de 60 kilomètres de là : un à Beauvais et l’autre à Méru. Ce troisième équipement devrait satisfaire la demande toujours croissante des familles.

La ville de Verberie est en train d’équiper le cimetière d’un nouveau columbarium pour faire face à cette demande. Les travaux débutent la semaine prochaine et devraient se terminer pour la mi-juin. 

Adresse du crématorium :  735, rue de la Roche, 60320 Saint-Sauveur.

Print Friendly, PDF & Email