DutchEnglishFrenchGermanItalianJapaneseSpanish
Home > A la une > Fresque aux remparts
La fresque du préau de l'école des remparts est terminée !
La fresque du préau de l'école des remparts est terminée !

Fresque aux remparts

Le mur du préau de l’école des remparts a pris des couleurs !

 Les enfants, avec l’aide de Mme Sophie Lebot, illustratrice, entre autres, de contes pour enfants, ont réalisé une fresque qui s’inspire des dessins de Natasha Wescoat, artiste peintre et illustratrice américaine.

La fresque a ensuite été présentée au parents et à la municipalité le 4 juillet dernier pour le plus grand bonheur des enfants, très fiers de leur œuvre, et il y a de quoi !

Le coût de cette fresque a été réparti entre :

  • la coopérative de l’école dont les recettes proviennent notamment de la subvention de 500 euros attribuée annuellement par la ville et des dons de l’Association des Parents d’Élèves des Écoles de Verberie (APEEV), association très active dont les actions permettent d’alimenter les caisses des coopératives scolaires des 3 écoles,
  • la ville de Verberie. Ce sont les employés municipaux qui ont déposé la couche d’apprêt nécessaire à la réalisation de la fresque. Celle-ci a nécessité une peinture spéciale soit un investissement de 1500 euros réalisé en propre par la commune.

Investissement bénéfique, car non seulement, les enfants ont pu montrer leur talent d’artiste en herbe, mais ils ont également contribué à embellir une partie de leur école. 


Print Friendly