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Entre émotion, sensorialité et plaisir, le Grand Musée du Parfum propose un parcours original, à la fois pédagogique, ludique et immersif pour appréhender l’univers du parfum et dévoiler ses mystères.
Entre émotion, sensorialité et plaisir, le Grand Musée du Parfum propose un parcours original, à la fois pédagogique, ludique et immersif pour appréhender l’univers du parfum et dévoiler ses mystères.

Sortie au grand musée du parfum

Quand :
19 mai 2017 @ 8 h 00 min – 14 h 30 min
2017-05-19T08:00:00+02:00
2017-05-19T14:30:00+02:00
Coût :
Adhérent : 36€ | Non adhérent : 45 €
Contact :
Verberie Art et Culture
Sortie au grand musée du parfum

L’association Art et Culture vous propose de découvrir le Grand Musée du Parfum le vendredi 19 mai 2017 (départ 8h – retour 14h30).

Inscription auprès de Nathalie Bourson, 7 rue Guynemer 60410 Verberie accompagnée d’un chèque à l’ordre de Verberie Art et Culture (les chèques sont encaissés après la sortie)

Les horaires sont donnés à titre indicatif et sont modifiables.

Renseignements complémentaires :
Nathalie : 06 88 28 21 41 
Christiane : 06 27 29 38 81


Entre émotion, sensorialité et plaisir, le Grand Musée du Parfum propose un parcours original, à la fois pédagogique, ludique et immersif pour appréhender l’univers du parfum et dévoiler ses mystères.

  • Quel est le premier parfum connu dans l’histoire ?
  • Comment les grands parfumeurs créent-ils ?
  • Quel est le lien entre l’odorat et les émotions ?
  • Comment fonctionnent l’odorat et la mémoire olfactive ?
  • Quelles matières premières sont utilisées dans les fragrances d’aujourd’hui ?

Autant de questions qui trouveront leur réponses à travers un parcours, pensé pour être vivant, jalonné de découvertes olfactives et d’immersions sensorielles.
Il s’agit de vivre ce parcours, plutôt que de le regarder, à travers le « sentir »,le « toucher » et l’ « expérimentation ».

La première collection du Grand Musée du Parfum est donc d’abord une collection olfactive, composée de plus de 70 odeurs. Leur découverte permettra d’illustrer olfactivement les contenus que le visiteur aura découvert et appris par l’expérimentation. Cette collection olfactive offre une immersion sensorielle dans une époque ou un lieu par exemple.

Le visiteur va également pouvoir partager l’intimité créative des parfumeurs révélée grâce à une série de projections vidéo.


 

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