Home > Événement > Sortie au château d’Ambleville et de la Roche-Guyon
En mai, fais ce qu'il te plaît, alors pourquoi ne pas aller visiter deux beaux châteaux avec l'association familiale de Verberie ?

Sortie au château d’Ambleville et de la Roche-Guyon

Quand :
20 mai 2017 @ 8 h 30 min – 18 h 15 min
2017-05-20T08:30:00+02:00
2017-05-20T18:15:00+02:00
Où :
Château de la Roche-Guyon
1 Rue de l'Audience
95780 La Roche-Guyon
Coût :
Adulte : 69 € / personne | Enfant : 49 € / personne + Adhésion : 15 € / famille
Contact :
Association Familiale de Verberie et de sa Région
06 20 96 05 15
Sortie au château d'Ambleville et de la Roche-Guyon @ Château de la Roche-Guyon | La Roche-Guyon | Île-de-France | France

L’Association Familiale de Verberie et de sa Région organise une sortie le samedi 20 mai 2017 avec la visite de châteaux qui valent vraiment le détour dans une très belle région : Le château d’Ambleville et le château de La Roche-Guyon .

Inscrivez-vous impérativement au plus tard le vendredi 28 avril 2017 à l’aide du coupon ci-dessous :

>>>> Coupon imprimable <<<<

Les places seront attribuées selon l’ordre d’arrivée des coupons-réponses. Nous nous réservons le droit d’annuler cette sortie s’il y a moins de 30 personnes inscrites.

Programme de la journée :

• 08h30 Départ de Verberie, parking poids-lourds (en face de l’église, avenue du Général Sebert)
  • 10h30 Château d’Ambleville : après avoir été accueilli par le propriétaire du château, monument historique renaissance, vous débuterez la visite par la découverte de l’intérieur du lieu sur deux niveaux et son histoire vous sera contée. Votre visite se poursuivra par la découverte libre des magnifiques jardins à l’italienne en terrasses, labellisés « jardins remarquables » composés de théâtre de verdure, bassins et escaliers d’eau, monumental jeu d’échécs, tilleuls tricentenaires…

• 12h15 Déjeuner au restaurant
  • 14h30 Château de La Roche-Guyon : en compagnie d’un guide, partez à la conquête du château du 15ème siècle qui domine une boucle de la Seine, adossé à la falaise. Pour les plus aventuriers d’entre vous, grimpez au sommet de son donjon (attention, les marches sont hautes !)  du 12ème siècle dressé depuis près de 1000 ans sur la falaise. Courage, la vue magnifique du haut du donjon vaut le détour ! Ensuite, visite libre du potager fruitier expérimental et bio du « siècle des lumières », lui aussi labellisé « jardin remarquable ».

• 16h30 Départ de la Roche-Guyon et retour à Verberie vers 18h15.