DutchEnglishFrenchGermanItalianJapaneseSpanish
Home > Événement > Graines de Mots à la bibliothèque
3 auteurs en dédicace à la bibliothèque avec Graine de Mots
3 auteurs en dédicace à la bibliothèque avec Graine de Mots

Graines de Mots à la bibliothèque

Quand :
3 décembre 2016 @ 10 h 30 min – 12 h 30 min
2016-12-03T10:30:00+01:00
2016-12-03T12:30:00+01:00
Où :
Bibliothèque de Verberie
7 Place du Gén de Gaulle
60410 Verberie
France
Coût :
Gratuit
Contact :
Bibliothèque de Verberie
03 44 86 56 90

La librairie Graines de mots et la bibliothèque municipale de Verberie  vous invitent à retrouver trois auteurs qui seront en dédicace à la #bibliothèque.

Samedi 3 décembre entre 10h30 et 12h30

gressier

James Gressier présentera son dernier livre  Le vol de l’Alouette  qui vient de paraître aux Editions De Borée. Il fera une « causerie »  sur l’histoire de Verberie et de Béthisy, à partir de celui-ci et du précédent,  James et les doryphores Edition La Galipote. James Gressier a grandi  à Béthisy Saint Pierre où son grand-père possédait une fabrique de meubles. Dans le récit autobiographique  James et les doryphores  James Gressier  fait revivre la  période de l’Occupation à travers les yeux de l’enfant qu’il fut.

Le vol de l’Alouette  continue le récit précédent en mettant l’accent sur le thème des jouets. Il a écrit son premier roman en 1968 « Le légat Holigon ». Il a également écrit des poèmes «  Mémoires d’Automne ». Il fut dessinateur sous l’anagramme de Serge Marjisse.

sophie-lebot

Sophie Lebot, tous les Isariens  la connaissent ! Mais les Sautriauts, ses concitoyens, qui la croisent furtivement sur son vélo cheveux aux vents, (quand elle n’a pas sa casquette), lui font des courbettes, il se murmure même qu’on peut voir dans le sillon de son passage, les paillettes du talent. Mais pour ça il y a un truc qui ne se divulgue que d’oreilles à oreilles, de lectures en lectures. Sophie viendra dédicacer son dernier album Bambi, mais aussi La princesse à la plume blanche et bien sûr Blanche Neige.

 
melanie

Mélanie Wojciechowski, professeur des écoles à Verberie jusqu’en 2013, depuis peu écrivain, était venue à la bibliothèque en dédicace pour son premier roman Nocturne, un roman de Science-Fiction dystopique passionnant, dans la même veine que Divergente, Hunger Games ou encore La cinquième vague. Une littérature qui plait beaucoup aux ados et jeunes adultes, mais chez nous Mélanie a mis tout le monde d’accord, un bon roman est lu  par tout le monde !  Elle revient nous présenter le tome 2, Seule, qui sort le 30 novembre.

graines-de-mots

Print Friendly