DutchEnglishFrenchGermanItalianJapaneseSpanish
Accueil > Archives > Eric Morel va participer au Sun Trip 2015
Eric Morel va participer au Sun Trip 2015
Eric Morel du CPIE va participer au Sun Trip 2015

Eric Morel va participer au Sun Trip 2015

Eric Morel, animateur au  Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement des Pays de l’Oise (CPIE) de Verberie  est en pleins préparatifs pour le Sun Trip 2015.

Le Sun Trip, créé en 2013, est un parcours libre en vélo solaire qui consistera cette année pour 43 participants à relier Milan à Astana, au Kazakhstan, soit une distance de plus de 8 000 km (dont 1000 km dans la toundra), sur un vélo de 40 kg, sans avoir recours à une prise électrique . Cet évènement est devenu la vitrine de ces nouvelles techniques d’éco-mobilité que sont le vélo électrique et l’énergie solaire.

Chaque participant des 14 pays représentés est ainsi l’ambassadeur de cette épopée humaine.

 A l’image d’un «Vendée Globe terrestre» ou encore d’un «Dakar propre», le Sun Trip écrit une nouvelle page dans le monde des grandes aventures.

Voici comment Eric Morel parle de sa participation dans le Sun Trip 2015 :

Il est grand temps de vous expliquer où j’en suis et comment j’en suis arrivé là !

J’ai découvert le SunTrip par hasard sur Internet. Je cherchais des info sur le voyage à vélo après avoir débuté par l’eurovélo6 de Montceau les Mines à Bales puis de l’Allemagne à la Serbie (je ferai le reste un jour : Montceau – l’Océan, le Rhin, la Roumanie- Mer Noire).

Au début je me suis dit que c’était de la « triche ». Mais c’est une véritable Aventure; celle de pionniers !! Tout en restant un défi sportif, c’est un défi technologique autour des énergies renouvelables. J’y ai vu le Sport et la Nature. Je m’y suis vu donc !

J’ai exploré le site Internet thesuntrip.com et je me suis lancé à compléter le pré-dossier d’inscription très complet et non sans touches d’humour.

Le premier retour m’annonçait qu’au vu de mon dossier il faudrait que je l’étoffe et que je serai peut-être prêt pour le SunTrip de 2017!

C’était sans compter sur ma détermination. Et après quelques recherchent et réflexions sur ce Trip, les échanges portèrent leurs fruits et ma motivation sortait du lot.

Sur les 3 défis du SunTrip (Course, Aventure, Communication), c’est sur la course que l’organisation me voyait. Et moi aussi. Le récit de mon triathlon half ironman de juin y a peut-être contribué. Mon voyage express en vélo Compiègne – Milan en 6 jours a certainement fini de convaincre.

Dimanche 31 août c’est Anick-Marie qui m’appela pour m’annoncer la nouvelle ! Au passage elle me conseilla un fabricant de vélo cargo biporteur car c’est le type de vélo que je souhaiterai préparer…

Un grand bravo à Eric pour sa participation à cette aventure.

 Vous pouvez suivre l’aventure d’Eric sur sa page Facebook : https://www.facebook.com/ericsuntrip
Page Facebook officielle du Sun Trip 2015 : https://www.facebook.com/thesuntrip
Site internet : http://thesuntrip.com/

Le dossier d’Eric Morel sur son aventure est consultable ici :

Dossier Eric Morel - Sun Trip 2015

Dossier suntrip 2015 Eric Morel
Titre: Dossier suntrip 2015 Eric Morel (0 clic)
Légende: Dossier suntrip 2015 Eric Morel
Nom du fichier: dossier-suntrip-eric-morel.pdf
Taille: 811 KB

En images, qu’est-ce que le Sun Trip ? (Edition 2013)

 

Print Friendly, PDF & Email