DutchEnglishFrenchGermanItalianJapaneseSpanish
Accueil > Archives > Des réveillons sous haute surveillance
Communiqué de la préfecture de l'Oise : les arrêtés du préfet
Communiqué de la préfecture de l'Oise : les arrêtés du préfet

Des réveillons sous haute surveillance

Afin d’éviter de fâcheux débordements au moment des réveillons de Noël et du nouvel an, le Préfet de l’Oise vient de publier une série d’arrêtés applicables du 24 décembre 2014 au 2 janvier 2015.

En tête, notons l’arrêté réglementant temporairement la vente d’essence et de produits chimiques, les fêtes de fin d’année étant malheureusement souvent synonymes de feux de voitures et d’incendies volontaires déclenchés par une poignées d’attardés.

Cette première mesure est suivie sans surprise par un arrêté d’interdiction temporaire de vente et d’utilisation d’artifices de divertissement, mesure pouvant permettre d’éviter l’arrachage de mains ou des blessures plus graves voire mortelles dues à une mauvaise utilisation ce ces feux.

Enfin, la vente d’alcool à emporter sera également interdite de 20h le soir des réveillons à 8 heures le lendemain matin, réduisant ainsi les risques d’accidents de la route et les comportements dangereux.

Notez que les services de la préfecture et des sous-préfectures seront fermés les 26 décembre 2014 et 2 janvier 2015. Les caisses des régies de recettes de la préfecture et des sous-préfectures de Compiègne et de Senlis seront fermées le mardi 31 décembre 2014. Aucun encaissement ne pouvant être effectué, les guichets des cartes grises seront fermés ce jour-là et aucun titre ne pourra être délivré.

De nombreuses démarches peuvent malgré tout être effectuées par internet : www.oise.gouv.fr.

Les arrêtés

Arrêtés prefectoraux pour les réveillons de fin d'année 2014.
Titre: communication-prefet-oise-reveillon (0 clic)
Légende: Arrêtés prefectoraux pour les réveillons de fin d'année 2014.
Nom du fichier: communication-prefet-oise-reveillon.pdf
Taille: 737 KB

Print Friendly, PDF & Email