Accueil > A la une > Débat national à Verberie
Organisation débat nationale Verberie

Débat national à Verberie

A l’initiative du Président de la République, l’État engage sur tout le territoire un grand débat national. Il s’agit d’une démarche de consultation de tous nos concitoyens devant leur permettre de témoigner, d’exprimer leurs attentes et leurs propositions de solutions.

Le gouvernement souhaite d’abord les interroger sur quatre grands thèmes : la fiscalité et les dépenses publiques, l’organisation des services publics, la transition écologique et la démocratie et la citoyenneté.

Il est ouvert JUSQU’AU 15 MARS 2019.

La commune a reçu vendredi un courrier de monsieur le préfet de l’Oise auquel était joint une lettre signée de monsieur Sébastien Lecornu.

– Un cahier est ouvert à la mairie pour recueillir dans ce cadre vos paroles et doléances. Son contenu intégral sera scanné et transmis tel que sous forme numérique au niveau national.

Vous pouvez également transmettre directement vos paroles et doléances en vous connectant sur le site www.granddebat.fr

– La commune accueillera avec bienveillance toutes les demandes de collectifs citoyens ou d’associations qui souhaitent organiser un débat. Ils ou elles peuvent se procurer un kit méthodologique pour l’organisation d’un débat ainsi que des informations concernant notre territoire sur le site www.granddebat.fr

Si ils ou elles souhaitent un appui pour trouver un animateur il est possible de contacter la mission via son numéro vert 0800 97 11 11 ou d’écrire à l’adresse reunionslocales@grandebat.fr.

Ils ou elles désigneront un responsable qui prendra contact avec la mairie et laissera son nom et ses coordonnées.

La commune mettra à disposition une salle pour la libre tenue des débats. Le maire ou un élu de la commune assistera à cette réunion en simple auditeur et n’interviendra qu’en cas de trouble à l’ordre public.

Michel Arnould