Accueil > Vie pratique > De l’aide pour le permis
Le pass permis : c'est donnant-donnant et toujours gagnant !
Le pass permis : c'est donnant-donnant et toujours gagnant !

De l’aide pour le permis

La ville de Verberie vient de signer une convention avec le conseil départemental de l’Oise pour l’opération « Pass Permis ».

Le permis de conduire est essentiel de nos jours pour l’emploi ou la formation. Dans cette perspective, afin de faciliter l’insertion professionnelle, mais aussi de renforcer l’esprit citoyen et de créer du lien social, le Conseil départemental de l’Oise met en place une aide forfaitaire de 600 € destinée aux jeunes qui souhaitent obtenir leur permis B, en contrepartie d’une action citoyenne de 70 heures au service d’une collectivité ou d’une association.

Ce nouveau dispositif est applicable à compter du 15 juillet 2015.

;

Qui peut en bénéficier ?

Les jeunes âgés de 18 à 19 ans révolus (veille de la date anniversaire des 20 ans) à la date de dépôt de la candidature et :

  • domiciliés dans l’Oise (hors résidence universitaire),
  • inscrits ou non dans une auto-école, titulaires ou non du code,
  • passant leur permis de conduire (permis B) pour la première fois,
  • ne bénéficiant pas d’autres aides au permis de même nature.

Le bénéficiaire dispose d’un délai d’un an à compter de la date d’acceptation de sa candidature par les services du Département, pour réaliser sa contribution citoyenne qui peut être fractionnée et réalisée de manière exceptionnelle dans plusieurs organismes d’accueil. Elle doit être effectuée avant l’obtention du permis de conduire.